Guide des Cinque Terre – Le coin du coin du Voyage de Dave aux Cinque Terre – Guide parasols

1556529865616

Les Cinque Terre sont une collection de 5 villages colorés construits dans les falaises de la Riviera italienne. Les Cinque Terre figurent sur ma liste depuis que j’ai vu une photo emblématique de cette partie de l’Italie dans National Geographic.

Lorsque je préparais mon voyage en France et en Italie à l'été 2017, je savais que je voulais y jeter un coup d'œil. C'était l'arrêt parfait entre Nice et Florence; Il a fallu environ 5 heures pour se rendre aux Cinque Terre en train reliant Gênes. Le train était extrêmement pittoresque et nous donnait une vue magnifique sur la côte méditerranéenne (mon petit ami et moi avons apprécié cela avec une bouteille de rose).

Hébergement
Nous avons décidé de rester à La Spezia, la ville la plus proche de Riomaggiore (un des plus beaux villages des Cinque Terre). Il y a beaucoup de beaux hôtels et B & B dans toutes les villes des Cinque Terre, mais certains d'entre eux peuvent être assez coûteux. Notre hôtel, Albergo Teatro, se trouvait à quelques pas de la gare de La Spezia et était géré par un charmant couple italien. C'était à peu près 100 dollars la nuit pour une chambre privée avec une salle de bain commune (et la climatisation). La Spezia se trouve également entre les Cinque Terre et Portofino (un autre arrêt populaire de la Riviera). Le propriétaire de l'Albergo Teatro a affirmé que Portofino était beaucoup plus joli et moins encombré que les Cinque Terre. La Spezia avait aussi ses charmes; nous avons apprécié les calamars frais sur la place animée de la ville la nuit.

Transport
Pour notre journée complète sur la Riviera, nous nous sommes levés tôt et sommes allés à la gare de La Spezia. Nous avons acheté un billet de train pour la journée, ce qui nous permettait un accès illimité entre les villes des Cinque Terre, La Spezia et Levanto (une autre ville limitrophe des Cinque Terre). Le laissez-passer nous donne également accès aux salles de bain de la gare; Les salles de bains publiques étaient difficiles à trouver dans les Cinque Terre. Il y avait un peu de temps pour obtenir la passe, donc je vous recommande de vous y rendre plus tôt. Le laissez-passer coûtait environ 14 dollars pour la journée, et le jeu en valait vraiment la peine, même pour la climatisation (avez-vous un thème ici?). Le train vient toutes les quelques minutes le matin, environ toutes les 20 minutes l'après-midi et toutes les heures le soir. Vous pouvez également prendre un bateau entre les villes frontalières et tous les villages des Cinque Terre. Cela aurait été extrêmement pittoresque de regarder les bâtiments colorés des villages depuis l’eau, mais le bateau prend plus de temps que le train et ne vient pas aussi souvent. Comme nous n'étions là que pour deux nuits, nous n’avions tout simplement pas le temps. Vous pouvez également faire une randonnée entre les villages - même pas quelque chose que j'ai envisagé.

Riomaggiore
La première ville où nous sommes allés était Riomaggiore. Cette ville possède un magnifique port qui offre une superbe séance photo. La ville est extrêmement montagneuse et vous oblige à monter et descendre plusieurs volées d'escaliers pour vous rendre n'importe où. Dirigez-vous vers les hauteurs pour obtenir une superbe photo donnant sur la Méditerranée.

Manarola
Après environ une heure et demie à Riomaggiore, nous avons pris le train pour Manarola (le village suivant). Manarola est la raison pour laquelle je voulais venir aux Cinque Terre, car c’est la ville sur la photo du National Geographic. Si vous êtes à Manarola, vous DEVEZ vous rendre à Nessum Dorma. À mon avis, il a la meilleure vue de toutes les Cinque Terre (et sert du vin local). Pour y arriver, il faut marcher le long du sentier piétonnier construit dans le flanc de la falaise et gravir les marches (c’est inutile de vouloir utiliser une carte dans les Cinque Terre). Le restaurant est entièrement à l'extérieur sur un extérieur avec parasols et brumisateurs offrant une vue sur tout le village. Nous nous promenions et avons vu un grand nombre de personnes attendre l'ouverture du restaurant pour le service du déjeuner. Lorsque nous avons remarqué les machines à brouillard, nous avons lancé une course folle et nous nous sommes mis en ligne. Heureusement, nous étions les dernières personnes à être admises au restaurant. Nous avons même eu une place principale près du bord du extérieur. Nous avons commandé des roses faites dans la région et elles nous ont apporté des collations gratuites comprenant des olives, des noix et des pâtisseries. Je recommanderais de faire la queue tôt pour avoir une place, car ils ne prennent pas de réservations.

Vernazza
Nous avons sauté par-dessus Corniglia, car nous avons entendu dire que la ville se situe un peu plus en arrière et n’a pas les meilleures vues. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers Vernazza, qui possède des sites de baignade incroyables et même un château. Comme la température se réchauffait, nous avons décidé d'aller faire un plongeon à Vernazza. Il n’y avait pas de vestiaires publics, alors j’ai trouvé une petite grotte et demandé à mon copain de tenir une serviette autour de moi. Nous pataugions dans l’eau et bronzions au soleil sur des rochers - nous ne pouvions pas nous aventurer trop loin car nous voulions garder un œil sur nos affaires (il n’y avait pas de casier public). Le château Doria offre de superbes vues à Vernazza; Grâce à Rick Steves, nous avons appris qu'au lieu de payer le prix de la montée au sommet du château, nous pouvons dîner au restaurant du château - Belforte. Malheureusement, nous ne savions pas que le restaurant acceptait uniquement les espèces et que les distributeurs automatiques de billets étaient difficiles à trouver.

Spécialités locales
Nous avons décidé de retourner à notre ville préférée, Manarola, pour le dîner. Beaucoup de restaurants ferment entre le déjeuner et le dîner; Assurez-vous de prendre une bouchée pour vous remonter jusqu'à l'heure du dîner. Nous nous sommes assis sur le extérieur de l'une des principales rues pavées; Je ne me souviens plus trop du nom, mais il y a beaucoup de restaurants similaires. Nous avons commandé des anchois pour commencer - ce n’était pas mon premier choix, mais mon petit ami voulait essayer une des spécialités locales. Pour nos plats principaux, nous avons eu des pâtes au pesto, une des spécialités locales (manger des pâtes en Italie est un produit incontournable de la liste des seaux). Pour le dessert, nous avons eu le goût du tiramisu sur les recommandations des autres convives du restaurant. Après notre dîner, nous sommes allés nous promener dans l'allée piétonne en regardant la ville. La photo dont je suis tombée amoureuse a été prise au crépuscule. J'ai donc dû essayer de la recréer. Nous n’avons pas eu la chance de visiter Monterosso Al Mare, mais nous avons entendu dire que c’était un peu plus développé et que nous avions des stations plus grandes. Je suis venu dans les Cinque Terre pour le charme de la petite ville, donc ça allait aller de rater ce village.

Les Cinque Terre étaient l'une de mes escales préférées en Italie. Il n’y avait pas de sites à voir absolument, j’ai juste à explorer tranquillement la région (et la nourriture). Faites-moi savoir dans les commentaires s'il y a d'autres régions pittoresques que je devrais mettre sur ma liste de choses à faire!

Idéal sur la terrasse ou dans le jardin, un parasol déporté mobile dispose d’un système d’ouverture et de serrure rapide exempte de toutes risques de se coincer les doigts ! Le système classique : l’ouverture parasol Le plus pratique : la manivelle Le parasol déporté modifiable se développe en plusieurs couleurs afin de l’assortir à votre terrasse ou salon de jardin. Vous apprécierez la capacité du parasol excentré changeable à ombrager une grande surface durant toute la journée.