Équipement remarquable pour les conditions froides et humides dans les Appalaches – Accessoires Jardin

1556529757244

Conditions froides et humides au sommet de Spruce Mountain en Virginie-Occidentale

La semaine dernière, ma saison de guide a débuté dans les magnifiques montagnes de Virginie-Occidentale, détrempées et inhabituellement froides, avec quatre cours de Backpacking Fundamentals intensifs en apprentissage de 3 jours / 2 nuits répartis entre deux équipes de guides.

Sur la base de l'évaluation des conditions effectuée lors du programme de planification, nous nous attendions à de la pluie et des températures fraîches. Mais j’espérais un temps plus clément que ce que nous avons eu: cinq jours de précipitations consécutives (avec un soleil peu utile le dernier matin) et des températures dans les années 30 et 40 pour le deuxième voyage.

Malgré les conditions défavorables, ces voyages ont été spectaculaires. Quelles sont certaines des choses qui ont fait la plus grande différence?

1. Bâches de groupe

Dans chaque camping, nous avons créé de grands espaces protégés en utilisant des bâches surdimensionnées. L’autre guide principal, Alan Dixon, a vivement observé que les bâches avaient la même attraction magnétique qu’un feu de camp: elles permettaient aux clients de manger, de se détendre et de converser en groupe, au lieu d’être coincés dans des abris individuels.

Je portais deux bâches plates pour mes groupes de 10 personnes: le SuperTarp Mountain Designs Laurel en tissu composite Dyneema (380 $) et un Mamajamba Warbonnet en nylon imprégné de silicone (115 $). Sur six points d'arrêt, j'ai mis des cordes à corde de 10 pieds, suffisantes pour de longues portées et des côtés hauts; Dans la mesure du possible, j'ai ancré les bâches sur des troncs d'arbres, des branches robustes et des racines exposées à l'aide de mon système de haubans recommandé, plutôt que de piquets.

Dîner ensemble sous des bâches de groupe

2. Les feux de camp

À certains endroits et à certaines saisons, les feux de camp sont à juste titre caca. Cependant, les restrictions relatives aux incendies dans la zone de loisirs nationale de Seneca Creek sont relativement laxistes, car il y a une grande quantité de combustible et des risques de feux de forêt généralement faibles.

Nous avons allumé des feux de camp tous les soirs pendant la deuxième session, plus froide, pour nous réchauffer, nous assécher et nous remonter le moral. C'était également l'occasion de mener une classe de maître en allumage. Il est décevant de constater que les incendies sont nécessaires dans les mêmes conditions, quand ils sont les plus difficiles à démarrer - quand il fait froid, humide et venteux.

Le premier soir, j’ai utilisé avec succès ma méthode standard, avec un emballage pour briquets Bic et mylar. Mais la deuxième nuit, nous avions besoin de plus d’aide, car il avait plu toute la journée et que nous avions campé à 4 200 pieds au sommet du mont Spruce, qui était dans les nuages ​​depuis des jours. Les bâtons de feu de Coghlan (5 $ US) se sont révélés être la clé, nous donnant une longue flamme qui a séché et qui a fini par enflammer notre petit bois.

Ce camping était dans les nuages ​​depuis plusieurs jours et tout était trempé. Allumer un feu demande de la compétence, de la patience et quelques astuces.

3. veste + parasol

Quand il est devenu évident qu'il ne pleuvrait pas, j'étais ravi de pouvoir tester le manteau Gore H5 Shakedry (400 $). Mais j’ai aussi judicieusement emballé un parasol chromé de My Trail Company (40 $), que je voulais également tester à fond.

Dans les conditions fraîches et humides au moins, j'ai trouvé que la combinaison de ces produits était stellaire; ils ne sont pas mutuellement exclusifs. Le parasol me gardait presque au sec - il me protégeait de beaucoup de pluie, y compris de la plupart des fortes pluies. Mais la veste était également essentielle - elle protégeait mes bras de la pluie battante qui se traduisait par des mains plus chaudes. et je m'en remettais exclusivement à lui lorsque le parasol devenait impraticable, comme sur les sentiers envahis par la végétation, lors de coups de broussailles touffus, par grands vents et lorsque le sentier boueux exigeait deux bâtons de randonnée.

En cas d'averse, préféreriez-vous vous fier uniquement à une coque anti-pluie ou à une coque anti-pluie et à un parasol?

4. Mitaines Showa

Les gants Showa 282 font partie des meilleurs achats de 20 $ que j’ai jamais faits, un sentiment partagé par de nombreux clients et guides. Mes mains avaient l'habitude de mal me battre dans des conditions froides et humides, mais elles se sont beaucoup améliorées depuis la découverte du 282. Lors de ce voyage, les gants étaient parfaits pour faire de la randonnée pendant la journée, ramasser du bois de chauffage dans le camp et r dans des sacs de travail le matin.

Le 282 comprend une coque en polyuréthane imperméable / respirante et une doublure en acrylique. La coque est très résistante et légèrement texturée (pour une meilleure adhérence). La doublure en acrylique est bon marché et doit être complètement retirée une fois le délaminage commencé. J'associe maintenant les 282 coques aux gants de capteur Outdoor Research PL 400, qui sont de toute façon un système plus polyvalent. Si vos mains sont suffisamment petites, vous pourrez peut-être simplement acheter la version sans doublure Showa 281, mais en prenant de la hauteur, car elles ne sont pas conçues pour vous permettre de porter des doublures.

Matt est resté relativement chaud et sec en utilisant les gants Showa et la housse de poncho / veste / sac Packa.

5. Sacs à pain

Le premier jour de chaque voyage, mes chaussures étaient sèches pendant environ un kilomètre, jusqu'à atteindre un ruisseau sans pont, une tourbière inévitable ou une grande herbe détrempée par la pluie. Pour le reste du voyage, mes chaussures étaient au moins humides et souvent trempées. Des chaussures dites imperméables n'auraient pas aidé. L'eau aurait pénétré par le haut ou aurait tout simplement submergé le tissu imperméable et respirant. Notre meilleur pari était de gérer les effets et les séquelles des pieds mouillés.

Au camp, cela signifiait avoir des chaussures de camping dédiées afin d'éviter de porter des chaussures froides et mouillées plusieurs heures avant de se coucher. Certains clients ont apporté des sandales légères, mais la plupart d’entre nous ont emballé des sacs de pain. Une fois arrivés au camp, nous avons retiré nos chaussures mouillées et nos chaussettes de randonnée et avons brièvement laissé nos pieds sécher. Ensuite, nous avons mis nos chaussettes de couchage sèches et nos sacs à pain, puis nous avons remis nos pieds dans nos chaussures mouillées. Ce système est remarquablement efficace et confortable, en plus d'être libre et léger (environ 1 oz).

Pour rester au chaud dans le camp, nous avons mis des sacs à pain entre nos chaussettes et nos chaussures mouillées.

6. groupes fantastiques

Ok, c'est là que je vais me faire ramollir.

Même avec tout le matériel nécessaire (et la supervision d'un alignement de guides de classe mondiale), ces voyages auraient quand même pu être un échec ou au moins un lavage. Naturellement, il est difficile de s’enthousiasmer pour passer trois jours à l’extérieur dans des conditions météorologiques défavorables et en cas de voile blanc.

Mais nos groupes l'ont secoué. Pour l’ensemble, ils étaient positifs, enjoués et engagés. Ils n'étaient pas découragés par le froid et la pluie; ils étaient généreux les uns avec les autres et travaillaient en équipe; et ils ont posé des questions et entrepris des défis volontaires qui en feront de meilleurs routards.

Depuis 2011, j'ai guidé plus de 80 groupes. La plupart ont été formidables, mais tous les groupes ne se seraient pas traités eux aussi. J'espère revoir bon nombre de ces anciens élèves - ils sont tous des stars.

Toujours souriant après avoir parcouru quatre miles sur le sentier Lumberjack notoirement boueux et humide.

Les opinions exprimées dans cet article sont les miennes. Je ne publie pas de contenu sponsorisé ni de publicité native, et je n'accepte pas les paiements en échange d'avis. Je n'ai aucun lien financier avec des marques ou des produits, ni aucun intérêt financier avec ces marques.

Ce site web prend en charge le marketing par l'affiliation, et en échange de trafic sur les sites de référence, je reçois une petite commission de fournisseurs sélectionnés, tels que REI ou parasol, sans frais pour le lecteur. Cet article contient des liens d'affiliation.

Soleil, été, saison chaude… riment avec parasol, plancha, voilage, tonnelles et pergolas, trampoline, bac à sable, auvent, barnum, tente de réception écrue, paravent, brise vue, accessoire bassin aquatique, tonnelle barnum, accessoires de jardin, abri de jardin bois. Il est d’ailleurs facile de faire le lien puisque le parasol est l’équipement le plus prisé pour profiter au maximum des beaux jours tout en se protégeant des rayons du soleil. Il se développe en différentes formes et d'autres modèles offrent même d’autres possibilités très avantageuses. Bien qu’il soit d’apparence simple et classique, son choix demande cependant une attention particulière, de même pour le choix d’une découpe bordure, des bougeoirs, d’un éclairage led, d’un patère, d’une taille haie, d’un scarificateur, d’une banquette, d’une lame de scie, d’un coussin de sol, d’une motobineuse, d’une table d appoint, d’une chaise de bar, d’une balançoire, d’un siège de bureau, d’une lampe à mettre en place, d’un coffre de jardin, d’un barbecue plancha, d’une piscine autoportante, d’un prolongateur, d’une tronçonneuse, d’un anti nuisibles, des meubles de jardin, d’une tonnelle de jardin, d’une scie à bûches densifiées, d’un souffleur, d’un moustiquaire, d’un store double pente, d’une store voile, d’une débroussailleuse, de table et chaises de jardin, d’une lampe de bureau, d’un tabouret de cuisine de bar, d’un broyeur de crudités, d’un photophore, d’une galette de chaise, d’une fraise à neige, d’un rangement dressing, d’un lampadaire, d’un sèche serviettes, d’un fendeur de bûches compressées, d’une étagère murale, d’un chauffage au bois, d’un ventilateur, d’un chevalet, d’un château gonflable, d’un coffre de rangement, d’un tableau électrique…