Équipement pour le froid et la pluie dans les Appalaches – Jardin, Piscine

1556529865622

La semaine dernière, ma saison de guide a débuté dans les magnifiques montagnes de Virginie-Occidentale, détrempées et inhabituellement froides, avec quatre cours de trois jours et deux nuits, consacrés à l'apprentissage des principes de base du sac à dos.

Sur la base de l'évaluation des conditions effectuée lors du programme de planification, nous nous attendions à une pluie et des températures fraîches. Mais j'espérais un temps plus clément que ce que nous avons eu: cinq jours consécutifs de précipitations et des températures dans les années trente et quarante pour le deuxième voyage.

Malgré les conditions défavorables, ces voyages ont été spectaculaires. Voici certaines des choses qui ont fait la plus grande différence.

Bâches de groupe

Dîner ensemble sous des bâches de groupe (Andrew Skurka)

Dans chaque camping, nous avons créé de grands espaces protégés en utilisant des bâches surdimensionnées. Celles-ci avaient le même attrait magnétique qu'un feu de camp: elles permettaient aux clients de manger, de se détendre et de converser en groupe au lieu de rester coincés dans des abris individuels.

J'ai porté deux bâches plates pour mes groupes de dix personnes: le SuperTarp Mountain Laurel Designs (380 $), en tissu composite Dyneema, et un Mamajamba Warbonnet (115 $), en nylon imprégné de silicone. Chacun pèse 12 onces. J'ai utilisé des cordes à dix pieds sur les six arrêts; Dans la mesure du possible, j'ai ancré les bâches sur des troncs d'arbres, des branches robustes et des racines apparentes plutôt que sur des piquets (conformément à mon système de haubans recommandé).

Feux de camp

Ce camping était dans les nuages ​​depuis plusieurs jours et tout était trempé. Allumer un feu demande de la compétence, de la patience et quelques astuces. (Andrew Skurka)

À certains endroits et au cours de certaines saisons, les feux de camp sont légitimement exaltés. Mais les restrictions relatives aux incendies dans la zone de loisirs nationale de Spruce Knob – Seneca Rocks sont relativement laxistes, car il ya une grande quantité de combustible et un risque faible d’incendie.

Nous avons allumé des feux de camp tous les soirs pendant la deuxième session, plus froide, pour nous réchauffer, nous assécher et nous remonter le moral. C'était également l'occasion de mener une classe de maître en démarrage de tir. Malheureusement, les incendies sont plus nécessaires dans les mêmes conditions quand ils sont les plus difficiles à allumer, quand il fait froid, humide et venteux.

La première nuit, j'ai utilisé avec succès ma méthode standard, avec un emballage pour briquets Bic et Mylar. Mais la deuxième nuit, nous avions besoin de plus d’aide, car il pleuvait la majeure partie de la journée et nous avions campé à 4 200 pieds au sommet de Spruce Knob, qui était dans les nuages ​​depuis des jours. Les bâtons de feu de Coghlan (5 $ US, deux onces) se sont révélés extrêmement utiles en nous donnant une longue flamme qui a séché et qui a fini par enflammer notre allumage.

Veste et parasol

En cas d'averse, préféreriez-vous vous fier uniquement à une coque anti-pluie ou à une coque anti-pluie et à un parasol? (Andrew Skurka)

Quand il est devenu évident qu'il ne pleuvrait pas, j'étais ravi de pouvoir tester la veste Gore H5 Gore-Tex Shakedry (400 $). Mais j’ai aussi judicieusement emballé un parasol My Trail Company Chrome (40 $), que je voulais également tester à fond.

Dans les conditions fraîches et humides au moins, j'ai trouvé que la combinaison de ces produits était stellaire; ils ne sont pas mutuellement exclusifs. Le parasol me gardait presque au sec - il me protégeait de beaucoup de pluie, y compris de la plupart des fortes pluies. Mais la veste était aussi essentielle. il protégeait mes bras de la pluie battante, qui se traduisait par des mains plus chaudes, et je m'en remettais exclusivement à lui lorsque le parasol devenait impraticable, comme sur les sentiers envahis par la végétation, lors de boudins broussailleux, par grands vents et lorsque le sentier boueux exigeait deux bâtons de randonnée.

Gants Showa

Matt est resté relativement au chaud et au sec en utilisant les gants Showa et la housse Packa poncho-jacket. (Andrew Skurka)

Les gants Showa 282 font partie des meilleurs achats de 20 $ que j’ai jamais faits, un sentiment partagé par bon nombre de mes clients et d’autres guides. J’ai souvent mal aux mains dans des conditions froides et humides, mais elles ont beaucoup mieux réussi depuis que j’ai découvert les 282. Pendant ce voyage, ils étaient parfaits pour faire de la randonnée pendant la journée, ramasser du bois de chauffage dans le camp et ranger des bâches froides et humides dans des sacs de rangement le matin.

Ces gants comportent une coque en polyuréthane imperméable et respirante et une doublure en acrylique. La coque est très résistante et légèrement texturée (pour une meilleure adhérence). La doublure en acrylique est bon marché et doit être complètement retirée une fois le délaminage commencé. Je couple maintenant les 282 coques avec les gants Outdoor Research PL 400 Sensor. Si vos mains sont suffisamment petites, vous pourrez peut-être simplement acheter la version Showa 281 sans doublure, mais en prenant de la hauteur, car elles ne sont pas conçues pour vous permettre de porter des doublures.

Sacs à pain

Pour rester au chaud dans le camp, nous avons mis des sacs à pain entre nos chaussettes et nos chaussures mouillées. (Andrew Skurka)

Le premier jour de chaque voyage, mes chaussures étaient sèches pendant environ un kilomètre, jusqu'à atteindre un ruisseau sans pont, une tourbière inévitable ou une grande herbe détrempée par la pluie. Pour le reste du voyage, mes chaussures étaient au moins humides et souvent trempées. Des chaussures dites imperméables n'auraient pas aidé. L'eau aurait pénétré par le haut ou aurait tout simplement submergé rapidement le tissu imper-respirant. Donc, au lieu de cela, il me restait de gérer les effets et les séquelles des pieds mouillés.

Dans le camp, cela signifiait avoir des chaussures de camping dédiées afin d'éviter de porter des chaussures froides et mouillées plusieurs heures avant de se coucher. Certains clients ont apporté des sandales légères, mais la plupart d’entre nous ont emballé des sacs de pain. Une fois arrivés au camp, nous avons retiré nos chaussures mouillées et nos chaussettes de randonnée et avons brièvement laissé nos pieds sécher. Nous avons ensuite mis nos chaussettes de couchage sèches suivies de sacs à pain avant de remettre nos pieds dans nos chaussures mouillées. Ce système est remarquablement efficace et confortable, en plus d'être libre et léger (environ une once).

Groupes fantastiques

OK, c'est là que je vais devenir pâteuse.

Même avec tout le matériel nécessaire (et la supervision d'un alignement de guides de classe mondiale), ces voyages auraient quand même pu être un échec. Naturellement, il est difficile de s’enthousiasmer pour passer trois jours à l’extérieur dans des conditions météorologiques défavorables et en cas de voile blanc.

Mais nos groupes l'ont secoué. Pour l’ensemble, ils étaient positifs, enjoués et engagés. Le froid et la pluie ne les ont pas découragés, ils se sont généreusement associés, ils ont posé des questions et entrepris des défis volontaires qui en feront de meilleurs routards.

Depuis 2011, j'ai guidé plus de 80 groupes. La plupart ont été formidables, mais tous les groupes ne se seraient pas traités eux aussi. J'espère revoir bon nombre de ces anciens élèves - ils sont tous des stars.

Le type d’installation est aussi un paramètre à prendre en compte avant de finaliser votre choix. En effet, autrefois il n’y avait qu’un seul type de parasol : le parasol droit. Il s’agit d’un parasol qui est utilisé pour abriter les bains de soleil en résine tressé, que cela soit sur la plage ou au bord d’une bassin aquatique, ou encore un hamac. Les parasols droits sont également utilisés pour abriter les tables dehors, dans un jardin par exemple. Cependant, un parasol de ce type n’est pas toujours très ergonomique. En s’imposant au milieu de la table, le parasol droit peut empêcher, notamment quand les invités discutent ensemble. de plus, il faut comprendre que pour pouvoir demeurer à l’ombre, il est essentiel de déplacer constamment le parasol droit, en fonction de l’orientation du soleil. Toutes ces raisons ont fait que d’autres genres de parasol sont apparus par la suite.